lundi 9 mars 2009

J'adooooore le Gianduja... merci Mamie Nova

Mamie Nova a élaboré une gamme de desserts.... excellents... impossible de résister. Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler du parfum Chocolat et Gianduja... un bonheur pour qui aime ce gout très marqué dans ce dessert...


Pas d'indication du nombre de calories ou de la composition en protéines, lipides et glucides... il vaut peut être mieux ne pas savoir pour le déguster en toute innocence!
On saura juste qu'il y a du lait entier, du sucre, 4,7% de chocolat, 3% de chocolat aux noisettes Gianduja, de la poudre de lait écrémé et des épaississants...

Trouvés au rayon frais de Cora
Prix: 1,47 euros (le 03/03/09) les 2
soit 0,735 euro pièce

On aime mais qu’est ce que le Gianduja ? Source Wikipédia

C’est une pâte de chocolat et de noisettes finement broyées, de sucre glace et de matière grasse (beurre pâtissier ou crème fraîche). Parfois selon la recette, on peut y trouver également des amandes broyées. Le gianduja se caractérise par son onctuosité.

Cette spécialité nous vient du Piémont en Italie qui en revendique l'invention en raison de sa production de noisettes. Son nom viendrait d’un personnage appelé Gioan d'la douja qui a inspiré une marionnette qui devint par la suite un des symboles de Turin.

Le Gianduja se différencie du praliné par le fait que le sucre n’est pas caramélisé, la pâte est broyée beaucoup plus finement et la proportion de matière grasse est plus importante. Mais il est à noter que la proportion de chocolat est également plus importante dans la gianduja que dans le praliné !


Revenons à Mamie Nova:

Mon Avis: excellent!
Bémols:
- l'emballage carton qui donne un léger gôut carton quand comme moi on racle le fond avec le désespoir de la pénurie... (mais ce bémol se transforme en plus en terme de recyclage),
-la texture qu'on aurait pu espérer plus crémeuse à l'ouverture du pot
- le conditionnement en lot de deux, ca ne le fait vraiment pas... on a pas du tout envie de partager et à peine y a t'on gouté qu'il n'y en a plus!
Note: *****
Et après? je remplis mon caddie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire