jeudi 7 mai 2009

Ciel! des parabènes dans mon chocolat!

La mode est au massage au chocolat.. pas encore testé ce délice... encore que pour moi il s'agit de gaspillage, le chocolat je préfère le manger... mais bon, pourquoi pas, tous les chocolats ne sont pas bons à manger... ils le sont alors peut être à masser!

Toujours est il que le chocolat a de nombreuses propriétés et le beurre de cacao est... du beurre! Il y a plusieurs mois de celà, une amie m'a offert un pot de crème au chocolat mais pas du Mamie Nova, Yoplait, Danone, Danette, Nestlé ou autres... non, non, une crème à tartiner ou plutôt à se tartiner (et non ce n'est pas de Nutella dont je vais parler ici)(le pot de Nutella, je l'avais fini bien avant de pouvoir faire la photo)


Hier soir donc ayant soudain une envie urgente de chocolat diététique, j'ai décidé de me tartiner... le plus triste c'est que cette crème n'a même pas l'odeur du chocolat, juste une odeur indéfinissable... Mais là dans un moment de désoeuvrement complet venant compléter l'envie puissante de chocolat, j'ai commencé à lire la composition de ce produit que j'attendais très naturel même si la mention Bio n'apparaissait pas sur le pot! Et là, horreur et damnation, je me tartinais de parabènes. Le pire c'est que si la loi de l'étiquettage était respectée - à savoir ordre des produits en ordre décroissant d'importance dans leur composition - alors je me tartinais plus de parabènes que de chocolat: voici la composition telle qu'indiquée sur le pot:
Ingrédients: Eau déminéralisée - Huile minérale - Gylcérine - Methylparabène - gelée blanche de pétrole (traduction littérale de white petrolatum jelly) - beurre de cacao (ah quand même) - parfum de lanoline (ou lanoline et parfum... il doit manquer un tiret entre les deux!)

Je trouve superflu de vous parler de la triste destinée de ce pot de chocolat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire