mercredi 27 mai 2009

J'apprends à compter!

Suite à un article paru dans mon quotidien régional, je suis perplexe et me dis que je devrais probablement retourner à l'école... mais qui va donc m'emmener?




s'il est vrai que la mère accompagne les enfants dans un cas sur 2, cela veut dire qu'elle y va 5 fois sur 10!

Le père y va donc 5 fois moins souvent. Aurait il 5 fois plus de réunions matinales au bureau que la maman? là est la question!

Reste que 4 fois sur 10, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe.

Sauf à en déduire que "parfois" désigne les 4 fois sur 10 ou les parents y vont ensemble. Ce qui voudrait dire qu'on peut utiliser le mot "parfois" quand il s'agit de 40% des cas. Recalculons... la mère irait donc 5+4=9 fois sur 10, le père 1+4=5 fois sur 10 tout ca pour atteindre 10/10 (ben oui, c'est mathématique)

A moins que "parfois" désigne le PPDC (Plus Petit Dénominateur Commun, ici 10%) soit l'unique fois ou le père accompagne les enfants à l'école et là on a un problème car cela revient à dire que le père n'y va jamais seul, la mère y va 4 fois seule... et le reste du temps, les enfants se débrouillent (après tout s'ils vont à l'école, c'est qu'ils sont assez grands!)

Difficile... d'autant plus qu'on ne sait pas qui va chercher les enfants à l'école, et ça, ça change tout!

Et puis, qu'en est il des cas particuliers lorsque les grand-parents, les voisins, les bus scolaires, les nounous... acheminent les bambins vers le Savoir?

Si seulement on nous disait de combien d'enfants il s'agit, on pourrait probablement trouver la solution!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire