mardi 2 juin 2009

Communiquez avec du film microperforé!



Lu sur le blog officiel de www.cristalange.com (http://cristalange.over-blog.com/article-32145982.html)


photo aimablement prêté par le blog http://cristalange.over-blog.com

Vous avez décidé de recouvrir votre véhicule de publicité et pour cela vous avez choisi le film microperforé... les voitures en circulation vous ont convaincues et il est vrai que le support parait séduisant: cela permet d'imprimer tout ce qu'on veut ou presque et de laisser place à sa créativité... sauf que avant de se lancer, il s'agit de faire attention à quelques points qu'il est impératif de clarifier avec votre prestataire de service!

Impératif: le film microperforé doit être protégé par un film transparent.

Si vous n'avez pas ce film protecteur:

- dès qu'il pleut, vous ne voyez plus rien à travers! En effet, les gouttes se glissent dans les perforations et vous avez un pare-brise effet miroir, ca peut surprendre!

- OK, il ne pleut pas toujours mais... sans le film, la saleté s'incruste dans les petits trous... et vous ne voyez plus à travers!!!!!

- vos essuies glace vont s'user plus rapidement: et bien oui, le film permet aux essuies glace de glisser comme sur le pare-brise "nu". Il faut savoir que le film microperforé est légèrement rugueux, par conséquent, vos essuies glace vont donc passer et repasser sur une surface irrégulière... si vous n'avez pas vérifié la présence de ce film,

- l'impression, soumise directement aux aléas climatiques (soleil, pluie...) s'effacera plus vite...


Cependant, j'ai pu personnellement constater que la présence de ce film diminue très légèrement la visibilité "à sec" car il augmente la brillance du support... mais ce n'est rien en rapport avec le manque de visibilité si vous ne l'avez pas lorsqu'il pleut!


Par ailleurs, n'oubliez pas de vérifier plusieurs fois la taille du film. A la 1ère pose, les films livrés à Cristalange pour les vitres latérales, étaient trop petits. La 2ème fois, le film du pare-brise arrière était "limite-limite" empêchant de le positionner tout à fait correctement. En effet il faut savoir que le film du pare-brise arrière se pose sur une surface bombée qui ne ressemble pas vraiment à un rectangulaire de surface plane... à la pose, ca peut se réveler problématique!!! (sur le véhicule de cristalange, il a été ainsi nécessaire pour les angles du haut de poser un petit raccord pris sur les films latéraux)


Un dernier petit conseil, évitez les prestataires de service qui n'ont pas la maitrise complète du process, de la conception à la pose (ou alors ne payez qu'à la livraison complète et satisfaisante de la prestation) : vous risqueriez qu'à un moment, il y ait un maillon défaillant... et alors, ce n'est plus de la responsabilité de personne... juste un enchainement de circonstances...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire