mardi 9 juin 2009

Mon régime, mon chocolat et moi...

.

Photo recue par mail de la part d'une amie qui espérait me faire arrêter mon régime... (provenance inconnue)


Et bien, oui, moi aussi victime du syndrome vacances-bikini... sauf que je ne pars pas en vacances...

Victime alors du "on a toutes 3 kg à perdre" ??? mouihhhh, voire plus... quoique... ca dépend des jours, de l'humeur, du soleil... vous n'avez pas remarqué comme notre silhouette semble à géométrie variable en fonction des évènements???

Mon problème, c'est que quand je ne suis pas au régime (quasi tout le temps), je mange n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand... avec une très nette dominante chocolatée... Et parfois les dérapages (+ de 300 g de chocolat par jour supplémenté par des glaces au chocolat et divers autres aliments à haut pouvoir calorique) finissent par faire pencher l'aiguille de la balance du mauvais côté...

Mais quand je suis au régime, alors là en faim, pardon enfin, je mange correctement, voire trop. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de nombreux régimes (du moins les plus sérieux) nous font manger plus que d'habitude (je dirais même mieux; plus que de raison). Alors voilà après une semaine de ripailles, j'ai perdu mon 1er kilo... et surtout j'ai mangé correctement et je n'ai pas supprimé le chocolat! Maigrir en mangeant du chocolat, c'est pas beau ça??? ça vous fait rêver, n'est ce pas?
En fait, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut surtout pas être frustré(e), première cause d'échec des régimes. Parce qu'un régime, ce n'est pas 1 semaine, 1 mois ou 1 an, c'est "à la vie, à la mort"(et oui le cholestérol, le diabète et autres font des ravages...). Et c'est là ou le bat blesse quand on est tout sauf discipliné(e) (moi)

Donc jusqu'à présent je n'ai trouvé que 3 régimes qui me conviennent, 3 régimes également suivis par des amis avec beaucoup de succès, 3 régimes dont les bases scientifiques me paraissent acceptables mais surtout 3 régimes autorisant le chocolat. Seul bémol, c'est le chocolat noir qui est (très) fortement recommandé (et moi qui suis essentiellement chocolat au lait praliné noisettes gianduja et autres, donc je souffre quand même...)

Mais bon voilà, pas de blah-blah du résultat:

- 1 jour de diète par semaine: là, les bases scientifiques, connais pas... mais admettons. J'ai pratiqué à coup de journées détox, jus de légumes ou jus de fruits, le tout supplémenté de vitamines, minéraux, etc... histoire de mettre l'organisme en veille... J'en connais même qui ne mangent carrément rien cette fameuse journée. Bon le reste de la semaine, il ne faut pas se gaver mais s'alléger un peu de temps à autre, ça ne peut pas faire de mal...

- le régime Montignac, mon préféré, pour moi le plus facile à mettre en oeuvre, il faut juste un peu de temps pour maitriser les indices glycémiques des aliments mais ça va vite...

- et puis l'actuel, celui que je suis depuis une semaine et dont je sais déjà que je ne vais pas être capable de suivre trop longtemps (je changerai alors de crêmerie et retournerai chez Montignac) car il faut manger trop de viande... et je n'aime pas la viande, beurkkkkkk! Mais ce régime semble être d'une logique implacable: il faut donner à notre organisme ce qu'il lui faut au moment ou il en a besoin: c'est ce qu'on appelle la Chronobiologie (plus connue sous le nom du régime du docteur Delabos). A priori on favorise aussi les aliments à index glycémique bas sauf que si on veut manger des frites avec les steaks, on peut (formellement interdit chez Montignac)... l'essentiel c'est que le steak soit ENORME (oui pour moi 230g c'est énorme!) et la portion de frites (pates, riz, etc...) soit toute petite. Le côté sympa de ce régime, c'est le gouter (avec chocolat) et les 2 repas joker de la semaine (pendant lesquels seule notre imagination peut y mettre des limites)

Donc voilà, je vous tiendrais au courant. Là, je vais dormir... et oui, c'est la meilleure des méthodes scientifiquement prouvée pour mincir: de 7 à 8 heures de sommeil profond et réparateur par nuit! C'est pas beau, ça? Bon allez, je pars maigrir...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire