mercredi 17 juin 2009

Tournage d’un clip collectif pour Mulhouse... premières photos et premier film…

.



Photos aimablement prêtée par Claire de l'association "Mulhouse j'y crois"


Partant du constat que sur les 192 nationalités reconnues par l’ONU, 136 avaient des représentants habitant Mulhouse, l’association « Mulhouse j’y crois » présidée par Frédéric Marquet et Christophe Muller a planché sur un projet consistant à montrer la richesse constituée par une telle diversité. C’est ainsi que l'idée de réaliser un « clip collectif pour Mulhouse » a germé dans l’esprit des membres de l’asso, projet concrétisé samedi dernier.

Projet basé sur l’effet de surprise car même les participants ne savaient pas pourquoi ils venaient ! En effet, les membres de l’association (dont j’ai l’honneur de faire partie) n’ont guère donné de détails à ceux qu’ils invitaient à participer à un clip collectif pour Mulhouse ! Ceux informés sur Facebook de l’imminence d’un évènement pour Mulhouse n’en savait guère plus ! Mais nombreux sont ceux qui se sont portés volontaires et ont participé avec beaucoup d’enthousiasme !

Nous avons bénéficié d’un soleil exceptionnel et avons eu le support de nombreuses personnes représentant de nombreuses nationalités. Chaque personne avait pour mission de déposer dans un premier temps le drapeau de son pays (fourni par l’association, imprimé par une entreprise locale) au sol le long d’une ligne partant d’un point de la rue du Sauvage ou se trouve le logo Mulhousien jusqu’à la place de la Réunion. Cette ligne composée par les 136 drapeaux a ensuite été découpée pour former un immense drapeau sur la place de la réunion.

Cette initiative a été renforcée par une communication auprès des passants surpris par tous ces gens qui posaient des drapeaux de tous pays à même le sol, par la distribution de flyers expliquant l’initiative et d’autocollants.

Les premières photos de cet évènement sont disponibles sur le site de mulhouse j’y crois ainsi que sur celui du furet Mulhousien (RDV sur le site lefuretmulhousien.fr ) qui présent toute la journée a filmé et photographié avec le soutien de Baptiste toutes les étapes de cet après midi. Un premier film réalisé par le Furet Mulhousien sur une musique de Charles Trenet, Douce France est déjà visible sur son site. Des caméras disposées le long du trajet ont immortalisé ces moments intenses. Nous attendons le clip avec grande impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire